Technicien Numérique Polyvalent

À propos de moi...
Mathieu Hery

Formé assistant réalisateur (CLCF), j'ai découvert l'électronique moderne (Arduino, imprimantes 3D et Raspberry Pi) aux cours du soir de Mains d'Oeuvres en 2012, et décidé de me réorienter professionnellement.

Je découvre alors l'univers des fablabs et des hackerspaces (mouvement maker) et décide de mettre mon savoir-faire technique au service des artistes que je rencontre et des structures que j'intègre. Je développe tant pour créer des éléments interactifs que pour intégrer des solutions sur-mesure, dans l'art numérique et sur la scène contemporaine.

Depuis avril 2020, je suis régisseur polyvalent à la Maison des Métallos, à Paris.

Pluridisciplinaire, curieux, bricoleur et passionné, j'aime confronter les techniques de fabrication numérique aux techniques de spectacle vivant. J'ai pour ambition de comprendre, connaître et être compétent dans l'ensemble des domaines de régies traditionnels.

Anciennement fabmanager et régisseur à la Maison Populaire de Montreuil, je continue d'exploiter les machines à commandes numériques (imprimantes 3D, CNC, découpeuse laser/vinyle...) pour fabriquer des éléments sur-mesure pour la scène, le lieu de travail, ou la vie de tous les jours.

Passionné d'informatique et particulièrement de l'open source, je sais évoluer et m'adapter à tous les environnements (Linux, Mac, Windows) et développer sur de multiples plateformes. Je sais concevoir et perfectionner des infrastructures adaptées, et je m'attèle systématiquement à la résolution des problèmes et à l'amélioration des process.