Technicien Numérique Polyvalent

À propos de moi...

Formé assistant réalisateur (CLCF), j'ai découvert l'électronique moderne (Arduino, imprimantes 3D et Raspberry Pi notamment) aux cours du soir de Mains d'Oeuvres en 2012, et décidé de me réorienter professionnellement.

Je découvre alors l'univers des fablabs et le mouvement maker et décide de mettre mon savoir faire technique au service des artistes que je rencontre et des structures que j'intègre. Je développe tant pour créer divers éléments interactifs que pour intéger des solutions sur mesure, dans l'art numérique et sur la scène contemporaine.

Depuis juin 2016, je suis fabmanager, régisseur spectacle et coordinateur numérique à la Maison Populaire (Montreuil).

En tant que fabmanager j'accompagne le public sur les logiciels de création et dans l'utilisation de machines à commandes numériques (imprimantes 3D, CNC, découpeuse laser/vinyle...). J'y assure également le bon fonctionnement technique notamment en utilisant les outils à disposition pour imaginer et construire des éléments sur mesure.

En tant que régisseur, j'accueille les artistes qui se produisent en concert ou en résidence et j'assure leur régie lumière lors des événements. J'accompagne également les professeurs dans tous leurs besoins techniques et j'assure la régie technique des événements et productions internes.

Passionné d'informatique, je sais évoluer dans de nombreux environnements (Linux, Mac, Windows) et développer sur de multiples plateformes. Je sais comprendre, améliorer et concevoir des infrastructures adaptées, et je m'attèle systématiquement à la résolution des problèmes et à l'amélioration des process.